De Neuville

Gilles GOMMENDY

Gilles GOMMENDY 
Directeur Général.

 

Logo De Neuville 2

 

 

 

 

Comment est née De Neuville ?

L’histoire de De Neuville, ou l’histoire d’une entreprise qui regarde l’avenir avec un œil enthousiaste et gourmand…

Elle a débuté en 1884 par un petit atelier de fabrication ouvert par la famille Cardon-Duverger dans la petite commune française de Neuville Saint Rémy. Depuis cette date, elle a toujours su garder son ADN empreinte d’inventivité et de joie de vivre ; c’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’est très vite transformée, forte de son succès auprès des plus gourmands. En 1986, la petite entreprise diversifie son activité pour ouvrir un réseau de boutiques qui prit le nom tout naturellement de ses racines « De Neuville ». Aujourd’hui ce sont plus de 140 franchisés qui partagent leur passion du métier pour offrir chaque jour toute la finesse et la gourmandise du chocolat français à des milliers d’amateurs.

Qui est De Neuville ?

De Neuville s’est donné pour mission d’offrir un condensé de joie de vivre à la française. Parce que l’exceptionnel ne doit pas être une exception, De Neuville s’engage à faire du chocolat un plaisir quotidien, en créant des produits originaux, ludiques, à consommer où l’on veut quand on veut. De Neuville propose de bousculer les codes établis, d’incarner l’épicurisme à la française, de vivre l’expérience chocolat avec légèreté, insouciance et une pointe d’espièglerie.De Neuville Magasin 1

Fière de ses origines et de son savoir-faire, la marque offre le meilleur de la qualité Française en chocolats et confiseries à tous ceux qui franchissent le seuil de ses boutiques. Partager le meilleur, c’est proposer des produits 100% fabriqués en France et 100% sans huile de palme mais c’est aussi proposer un service de qualité avec un personnel au service du client, qui transmet toute l’expertise et la gourmandise de nos produits au quotidien dans nos 150 boutiques.

C’est pourquoi aujourd’hui l’enseigne est numéro 1 des chocolats français en franchise. Chacune des boutiques a à cœur de servir chaque jour des chocolats et un service de qualité.

De Neuville Magasin 2Quels sont vos métiers ?

Nous avons 2 métiers : à la fois chocolatiers et franchiseurs

•    Chocolatiers, car nous bénéficions chaque jour du contact de nos consommateurs, qui nous permettent de manière continue d’améliorer la qualité de nos chocolats, produits pour l’essentiel par notre chocolaterie de Roanne.

•    Franchiseurs, car nous sommes des commerçants et animons de manière participative une communauté de franchisés, à laquelle nous proposons l’ensemble des outils destinés créer et faire fructifier leur entreprise.

 

Quel est votre plan de développement ?

Avec 150 boutiques seulement, nous avons encore un bon potentiel de croissance en France. Nos différents concepts s’adaptent en termes de surface et de configuration à tous les lieux de flux : centre-ville, centre commercial, gares ou retail park.

 

Pourquoi PROCOS ?

C’est l’occasion de rejoindre une communauté d’enseignes qui vivent le commerce d’aujourd’hui et créent celui de demain. Le commerce, comme l’ensemble de la société, est impacté par des changements incroyablement rapides, c’est une période certes compliquée, intense, mais que nous avons tous la chance de vivre.

Nous attendons beaucoup de ce partage, et pensons être plus forts si nous sommes rassemblés.