Maxi Zoo : Nouvel adhérent

Rmy BRUN LAFLEUR Maxi Zoo

Rémy BRUN-LAFLEUR,
Directeur Développement

logo maxi zoo

 

 

 

 

 

 

 

Comment est née Maxi Zoo?

Créée en 1993 par un vétérinaire à Echirolles sous le nom de City Zoo, l’enseigne deviendra Maxi Zoo en 2004,  lors du rachat par le groupe FRESSNAPF qui détient à ce jour près de 1.500 magasins répartis sur 11  pays de l’Union Européenne.

 

Qui est Maxi Zoo ?

« Maxi Zoo, Pour le Bonheur des Animaux », notre slogan !
Maxi Zoo est le leader européen de l’animalerie. L’enseigne propose une offre très large aux possesseurs d’animaux allant du 1er prix au super premium : alimentation, friandises, compléments alimentaires, produits de soins  et d’hygiène, en passant par les jouets d’éducation ou d’agility,  les couchages, les manteaux, les antiparasitaires,... pour chiens, chats, rongeurs, oiseaux, reptiles, poissons et même pour les volailles !

Magasin Maxi Zoo

Quels sont vos métiers ?

Maxi Zoo met tout en œuvre pour satisfaire les besoins de ses clients. Nos équipes sont formées en ce sens pour leur apporter le meilleur conseil pour le bien-être de leurs animaux.

Notre objectif : « Happier pets, happier people »,  des animaux plus heureux, des gens plus heureux !
Des espaces privilégiés et des offres de services sont également réservés à leur animal de compagnie : le « Toutou Bar » pour offrir de l’eau fraîche et des croquettes à tout moment ; un espace "pesée" ; …

Quel est le plan de développement ?

En 2016, Maxi Zoo a accéléré son développement avec l’ouverture de 10 magasins. En 2017, nous avons enregistré 30 nouveaux points de vente et en 2018 nous prévoyons 60 ouvertures pour atteindre à l’horizon 2020, 230 magasins en France.
Aussi, Maxi Zoo privilégie ses implantations en périphérie des villes. La surface de vente de nos magasins oscille entre 500 et 1.400 m².

Pourquoi Procos ?

Partager avec les autres enseignes, profiter des bases de données et des études de la fédération sont les deux principales raisons de notre ralliement.

 

Retrouver d'autres témoignages d'enseignes...